Accueil > MEMORIES > Tartines printanières

Tartines printanières



Tartines printanières aux herbes et radis

On l’ignore souvent mais on compte le radis parmi les premiers légumes cultivés par l’homme. Le radis d’aujourd’hui est bien différent de celui consommé par les Égyptiens ou les Romains. Il existe différentes variétés, le petit radis coloré est le plus apprécié. Le gros radis noir a ses adeptes, tandis que le radis japonais devient de plus en plus populaire. Faible en calories, le radis est un des légumes les plus riches en vitamines.
 
La France est le second pays européen producteur de radis, il est cultivé toute l’année. La meilleure façon de manger les radis est la plus simple : vous les entaillez légèrement, ajoutez une noisette de beurre et une pincée de sel. En revanche, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la ligne. Mangez trop de beurre apporte beaucoup trop de mauvais gras. Alors voici une version tout aussi gourmande, avec de la margarine allégée. A la manière d’un beurre manié,  parfumez la margarine avec du jus de citron et des herbes fraîches.



Ingrédients
POUR 12 PERSONNES

Très facile Préparation : 10 min

125 g de margarine Planta Fin demi-sel
1 citron
½ bouquet de basilic
½ bouquet d'aneth
½ bouquet de coriandre
1 botte de radis


 
Préparation

1. Lavez soigneusement les herbes et essuyez-les avec un torchon propre. Retirez les tiges épaisses et hachez finement les feuilles.

2. Coupez le citron en deux et prélevez son jus.

3. Dans un saladier, écrasez la margarine avec une fourchette pour lui incorporer le jus de citron et les herbes fraîches.

4. Lavez les radis et coupez-les en fines lamelles.

5. Coupez le pain en fines tranches.

6. Tartinez le pain de margarine parfumée et déposez des rondelles de radis.


A vous de jouer pour une explosion de saveur

0 article(s)