Accueil > MEMORIES > Street Style 2016

Street Style 2016



Street Style

Welcome back to the nineties ! Cet été se sera la mode du Street style !
Basket, message, Sportswear, Blouson … On retourne au XXe siècle !


Derek Lam

 

Le message de Derek Lam est simple : une fille peut être féminine et pleine de pouvoir. Sur le podium du créateur américain, elle promène sa silhouette sportive dans des robes chemises et des pulls à manches très longues. Elle joue avec les superpositions en rajoutant à la dernière minute un top sans manche jaune tournesol sur une dégaine aux tonalités sombres.
A commencer par le daim qui s'invite sur les vestes, mais aussi le slip dress en soie portée sur une chemise blanche, les manches drama-queen ou encore les épaules nues. De quoi satisfaire les reines du street-style !


Alexander Wang
 

Cette collection estivale, qui marque les 10  ans de sa marque, est la somme réussie de tout cela. Robes à coutures lacées comme les tenues de football américain, bustier en cuir frangé et longues jupes en denim élimé, robes lingerie corsetées et sandales à maxi clous, pantalon « patchwork » en peau et jean, jupes rebrodées de métal, maxi sweat-shirt et maille filet : ce vestiaire fait s’entrechoquer, avec une énergie maîtrisée, pièces sportives, esprit punk californien, références couture ultra féminines, le tout sans clichés. Créateur moderne, Alexander Wang a l’avenir devant lui. Sa mode inventive donne une belle crédibilité à ce courant post-sportswear moderne, qui trouve écho hors des frontières américaines.


LACOSTE

 
La collection de la marque française Lacoste en est la preuve. Ses racines sportives et l’inspiration du directeur artistique Felipe Oliveira Baptista (des drapeaux nationaux qui flottent au vent) auraient pu mener la collection vers une ambiance «  remise de médailles  ». Mais ce talentueux designer, qui a fait ses débuts dans le calendrier de la haute couture parisienne, livre un vestiaire bien plus intéressant, au répertoire varié. Les minirobes fendues aux couleurs qui claquent, les combinaisons pantalons aux découpes graphiques, les robes sweat-shirts à dos cape ou les ensembles jogging-micro blouson ont une allure dynamique sexy cool et moderne. Que demander de plus ?

0 article(s)