Accueil > MEMORIES > Tendance Western

Tendance Western



Tendance Western

Une nouvelle tendance de cette saison se dirige vers l’ouest Américain pour atterrir au Far West, c’est à la Fashion Week que nous avons pu découvrir les créations des différents créateurs pour cette tendance.
Cuir, franges, ceintures et boots ont été mis au-devant de la scène pour ces collections aux airs typiquement Américain.


De Gauche à Droite : Philosophy di Lorenzo Serafini, Alberta Ferretti, Isabel Marant

Au niveau vestimentaire, la tendance Western fait souffler un vent d’Amérique sur votre dressing. Le genre cow-girl, est revisité d’une manière chic et citadine en proposant des pièces plus foncées, à base de frange et de cuir. Les ceintures sont portées à la taille et serrées afin d’accentuer celle-ci et de donner ce côté chic à la tenue.
Vous avez l’occasion ici d’apporter quelques notes d’originalité sans se la jouer total look. (à moins que vous voulez sortir tout droit d’un film de Clint Eastwood)

Côté accessoires, ce sont les plumes et le bolo-tie qui se démarquent le plus dans cette tendance.
Le bolo-tie donnera ce petit côté féminin-masculin, que nous aimons tant, à votre tenue. Généralement portée par les hommes, celle-ci sera parfaitement s’accorder à votre look.
Pour la plume, celle-ci, contrairement au bolo-tie, rehaussera le côté féminin de votre tenue grâce à ce côté frais et nature qu’elle dégage.
A porter en boucles d’oreilles, collier ou bracelet, elle agrémentera vos tenues à la perfection, il faudra tout de même faire attention à la taille et à la couleur de votre bijoux afin qu’il respecte votre teinte, couleur de vêtements et de cheveux.

 
De Gauche à Droite : Louis Vuitton – Valentino – Marni

Prêtes à faire un tour dans l’ouest Américain avec cette nouvelle tendance ?

0 article(s)