Accueil > MEMORIES > Terminator 6

Terminator 6



Terminator 6
TERMINATOR: DARK FATE

Date de sortie 23 octobre 2019
De Tim Miller
Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis...
Genres Action, Science fiction

Le trailer de Terminator : Dark Fate promet du grand spectacle. Avec le retour de James Cameron à la supervision de Terminator : Dark Fate, c’est presque un reboot à mi-saga, celui-ci s’inscrivant dans la lignée du Terminator 2 : le Jugement dernier. Une manière assumée de fermer la mauvaise parenthèse ouverte par les trois derniers films, bien en deçà des attentes portées sur une des plus importantes franchises du cinéma hollywoodien. L’absence du mythique réalisateur et producteur a été préjudiciable à la franchise, qui se relance donc avec ce sixième film.


Le casting des « bons » est d’abord 100% féminin, avec une Sarah Connor (Linda Hamilton) experte en destruction. C’était une demande forte des fans, revoir la mère de John Connor, qui est autant la star de l’histoire que le célèbre assassin cybernétique. C’est maintenant chose faite, on l’espère pour le meilleur. A ses côtés, le personnage principal Grace, interprété par Mackenzie Davis, dont la mystérieuse nature mi-humaine mi-cybernétique est un des enjeux forts du film. Toutes les deux, elles protègent Dani Ramos, la jeune héroïne interprétée par Natalia Reyes.

Il n’apparaissait ni dans les quelques images aperçues jusque-là, ni n’était évoqué dans les propos de James Cameron ou du réalisateur Tim Miller, mais où en est John Connor ? Toujours nulle part, puisqu’il n’apparaît aucunement dans le trailer. Il y a fort à parier qu’il sera tout simplement absent de ce Terminator 6. Manquera donc, dans le retour de cette équipe historique, Edward Furlong…

Si ce film prend sérieusement la suite du Terminator 2, il est évidemment compliqué de ressortir le T-800 de la cuve de métal en fusion où il s’était sacrifié. Il semblerait donc, comme James Cameron l’avait déclaré dans une interview, que Schwarzenegger incarne l’humain dont s’est inspiré Skynet pour créer le Terminator.


Terminator Dark Fate marque les premières retrouvailles entre Schwarzy, Linda Hamilton et James Cameron depuis Terminator 2 en 1991.

Difficile de savoir comment ce rôle est développé, s’il sera important dans le film ou s’il s’agira plutôt d’une « participation », un gros clin d’oeil plutôt qu’un personnage principal. Très spectaculaire, le trailer suggère une trame assez simple, sur le modèle d’une grande course-poursuite vers un affrontement final entre Grace et le Terminator.

Avec un budget estimé à 200 millions de dollars, les studios Paramount jouent gros, après les échecs des précédents films. En choisissant d’ignorer totalement les événements survenus dans les trois dernières productions, Terminator : Dark Fate devient, techniquement parlant, la suite directe du Terminator 2, considéré de loin comme le meilleur film de la saga. Une vraie pression, mais une pression saine qui laisse rêveur. Au vu de la bande-annonce, on peut s’attendre à ce que le film essaie de surpasser les attentes.


SYNOPSIS ET DÉTAILS
De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

0 article(s)