Accueil > MEMORIES > Thaïlande 2016

Thaïlande 2016



THAÏLANDE


Plage turquoise et sérénité font de la Thaïlande un pays tropical toujours aussi aimé malgré de nombreuses catastrophes naturelles. En effet, le pays ne cesse d’attirer les touristes et principalement au nord, provinces riches en vestige archéologique. C’est sa culture mais également ses habitants, connus pour leur grande gentillesse et leur capacité d’accueil, qui entretiennent ce lien fort entre le pays et les visiteurs. « Muang Thai » (le pays des hommes libres) réunit pour vous tout ce que vous espériez pour vos vacances idéales.

Bangkok

La capitale de la Thaïlande, surnommée « La Cité des Anges » attire beaucoup les étrangers grâce à son mélange entre une ville très dynamique et moderne et un côté traditionnel bien ancré dans la ville. L’activité phare de cette ville, est la visite du Palais Royal. Datant du 18ème siècle son design met en avant la créativité et les croyances du peuple. Cependant pour accéder à la visiter il y a des règles vestimentaires à respecter. Veillez à couvrir vos jambes et épaules sinon l’entrée vous sera refusée. Une fois la visite du temple fini il est temps de faire du shopping. Direction l’immanquable MBK Center, avec près de 2500 boutiques vous y trouverez forcément votre bonheur. Mais le plus intéressant c’est votre chemin, au placard les taxis classiques, pour vivre une réelle expérience prenait le bateau taxi ou même le « skytrain » métro aérien. Et si vous en voulez encore plus, on vous conseille le « tuktuk », moins rapide que les deux autres ils vous assurent néanmoins un trajet mémorable. Pour remporter des souvenirs plus traditionnels, rendez-vous au marché en plein air de Chatuchak, l’endroit parfait pour les épicuriens.

Cette mégalopole est devenue un lieu incontournable des voyages asiatiques, cela lui a même valu d’être la destination la plus visitée du monde en 2013, devant Paris et Londres.

 

Koh Tao

Située sur le Golfe de la Thaïlande, on peut également la nommer « l’île de la tortue », un surnom qui provient de de sa forme ou bien alors de sa quantité de tortues qui  y venaient souvent. Mais son atout se dirige surtout sur ses plages. Appel aux grands adeptes d’activités aquatiques, Koh Tao est l’un des meilleurs site pour pratiquer de la plongée sous-marine ou encore du « snorkelling » (randonnée palmée). Il n’y a pas beaucoup de visite à effectuer sur cette île mais principalement de la détente car Koh Tao n’est constituée que de plages et de baies.


Ko Pha Ngan

Et là on arrive au paradis ! Majoritairement recouvert d’une jungle épaisse on y retrouve quand même une petite mais magnifique crique qui enchantera tous les visiteurs. Principalement connue pour le rassemblement du Full Moon Party qui a lieu au sud-est de l’île rassemblant près de 20 000 personnes tous les ans, nous vous conseillons de louer des scooters pour pouvoir faire un tour dans les recoins un peu moins touristiques.

 

La visite bonus : Un peu cher mais génial à faire, la Patara Farm, une ferme d’éléphant est une sortie touristique magnifique. On vous récupère le matin pour vous amener à votre éléphant avec lequel vous aller pouvoir passer toute la journée à vous balader et à la fin un DVD vous est remis pour garder encore plus de souvenir.  

Que serait la Thaïlande sans ses spécialités culinaires ? Profitez de votre voyage pour goûter aux plats typiques du pays. On a une petite préférence pour le Satay, des brochettes de poulet marinées dans du curry et le Tom Yam, une soupe au lait de coco, citron verte, gingembre, galanga et piment. La nourriture est souvent très épicée, alors faites attention à vous.

0 article(s)