Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > THE BEATLES   

THE BEATLES



THE BEATLES


« Let it be », « All you need is love », « Yesterday »,… ces hits mythiques des Beatles vous rappelleront surement des souvenirs. Quand quatre amis décident de créer un groupe de rock cela ne dépasse jamais la porte du garage, mais pas pour nos jeunes anglais qui ont réussi à conquérir le monde entier. Durant dix ans, ils ont su vous faire danser sur le son de leurs chansons. Aujourd’hui encore, elles perdurent à travers les générations.

Tout a commencé en 1957 à Liverpool, en Angleterre avec le fameux John Lennon alors encore âgé de seulement 16 ans, qui décide un jour de créer un groupe de rock « The Quarrymen »Il sera très vite rejoins par les autres membres que l’on connait, Paul McCartney, Georges Harrison et Ringo Starr. C’est seulement trois ans plus tard que l’aventure commence réellement, en Allemagne, à « l’Indra Club » un bar hambourgeois. Depuis 2008, la ville leur a dédié une place en hommage au groupe et à leurs débuts ici.

C’est entre 1963 et 1966, que l’on connaitra les années d’or des Beatles, en effet avec la sortie de leur premier album « Please, Please me », ils atteindront la tête des hits parades pendant environ sept mois. Les « Fab Four » comme on les appelait à l’époque, ne cessent d’enchainer les succès musicaux est créent un tel engouement autour de leur musique qu’on voit petit à petit apparaître l’un des plus gros phénomènes de cette époque, la « Beatlemania ».

Enchaînant concert sur concert à un rythme très soutenu, les chanteurs décident de mettre fin aux tournées et de commencer ce qu’on appellera par la suite « les années studio ». Durant cette période ils effectueront plusieurs voyages ayant pour but de se ressourcer et de revenir plus motivés que jamais. C’était sans compter sur l’arrivée de Yoko Ono dans la vie de John Lennon, e c’est à partir de là que le groupe se mit à faillir. Arrive ensuite le célèbre album « Abbey Road » qui signa l’un des plus grand succès du groupe et également la dernière séance en studio avec les quatre artistes.

Nous sommes à présent en 1970 et malgré le succès du dernier album, c’est la fin des Beatles. Les autres membres ne supportant plus l’ambiance entre eux et la présence presque « étouffante » de Yoko Ono, c’est finalement John Lennon qui décida de dissoudre ce qu’il avait créé quelques années auparavant. Personne n’aurait cru à l’époque qu’un tel destin leur était réservé.

A leur séparation, Georges Harrison entama une carrière solo mitigée, avec des musiques de qualités mais également plusieurs échecs commerciaux. Il décédera en 2001 suite à un cancer généralisé. Ringo Starr et Paul McCartney continueront à écrire, ils sont aujourd’hui encore dans le monde de la musique. John Lennon fera comme les autres en débutant une carrière de soliste politiquement engagé, il sera cependant assassiné en décembre 1980 par un fan.

Même si leur séparation fût compliquée, le phénomène Beatles est toujours présent. Les gens ne cessent de se bousculer sur la fameuse rue d’Abbey Road pour avoir eux aussi la célèbre photo sur le passage piéton.

Cette année encore, on entendra parler des Beatles principalement pour la 29ème Edition du Beatles Day qui se tiendra à Mons en Belgique le 15 Octobre prochain. Concert non-stop et exposition c’est LE rendez-vous annuel des fans du groupe.



Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK