Accueil > MEMORIES > The Cure

The Cure



THE CURE

 
The Cure est un groupe de rock britannique, formé en 1976. Le groupe est composé  de Robert Smith chanteur et guitariste qui est le dernier membre fondateur encore présent dans le groupe, Roger O'Donnell aux claviers, Simon Gallup à la basse, Reeves Gabrels à la guitare et Jason Cooper à la batterie.

Depuis 1979, le groupe a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde, dont plus de 2 millions et demi en France.

The Cure a reçu de nombreuses récompenses dont le Brit Awards du meilleur clip vidéo en 1990 et pour celui du meilleur groupe britannique 1991 puis en 2009 le NME Awards pour l’ensemble de la carrière du groupe.

Depuis quelques années le groupe se faisait discret mais il n’avait pas pour autant disparu des scènes mondiales on a notamment pu les voir au festival des Vielles Charrues en 2012 et  dans d’autres festivals mondiaux également.

Le groupe revient en force avec une tournée européenne  de trente dates qui démarrera le 7 octobre 2016 à Helsinki en Finlande et qui se terminera le 1er décembre à Londres en Grande Bretagne. Ils passeront en France pour trois concerts, le 15 novembre 2016 à l’Accor Hôtels Arena de Paris, le 17 à la Halle Tony Garnier (Lyon) et le 18 au Park Suites Arena de Montpellier avec en première partie The Twilight Sad.

Encore quelques mois avant de pouvoir retrouver ce mythique groupe de rock!



«THE CURE TOUR 2016»
avec Robert Smith (voix / guitare), Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie),
Roger O’Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare)

0 article(s)