Accueil > MEMORIES > The King's Man

The King's Man



The King's Man

Préalablement annoncé au 12 février, The King's Man : Première Mission avait été décalé au 23 septembre, mais 20th Century Studios a annoncé que le long-métrage sortirait une semaine plus tôt, soit le 16 septembre.

Kingsman bien avant Merlin, Galahad et Eggsy... Voilà ce que propose Matthew Vaughn avec un prequel de la saga d'espionnage, intitulée The King's Man : Première Mission. Un film qui met en scène, comme son nom l'indique, la toute première mission de l'agence fictive britannique, se déroulant en plein milieu de la Première Guerre mondiale.


Avec The King’s Man : Première mission, on revient aux origines de la saga. Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Il va créer la première organisation de renseignement indépendante : Kingsman. Pour diriger cette nouvelle équipe d’élite, 20th Century Fox fait appel à Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, James Bond 007 : Skyfall). L’acteur qui n’en est pas à son premier film d’espionnage partagera l’affiche avec Harris Dickinson (Maléfique : Le pouvoir du Mal) et Gemma Arterton (Prince of Persia). On retrouvera aussi Daniel Brühl (Captain America) et Rhys Ifans (Good Morning England) dans le rôle de Rasputin. La liste ne s’arrête pas là puisque Tom Hollander (Pirates des caraïbes) et Aaron Taylor-Johnson (Avengers 2) sont aussi annoncés au casting.


Si le casting change, des deux premiers long-métrages, l'univers va rester le même au vu des premières images. La franchise reprend sa recette qui marche avec de l’enquête, des costumes, des combats chorégraphiés, des gadgets hallucinants... Tout ça avec beaucoup de second degré et une BO pop qui fait le charme des deux premiers films. Les deux ont été de véritables succès et ont rapporté chacun plus de 400 millions de dollars au box office mondial, du coup forcément les studios en ont fait une franchise. D'autant plus que le réalisateur Matthew Vaughn avait déclaré qu’il pourrait y avoir plein de spin-off possibles avec Kingsman et que c’était un univers très riche. D’ailleurs il n’est pas exclu qu’il fasse une suite du dernier film Le cercle d’or sorti il y a 3 ans…

0 article(s)