Accueil > MEMORIES > Top 5 des rooftop à Paris

Top 5 des rooftop à Paris



Top 5 des rooftop à Paris


Où Boire un verre à Paris quand il fait beau et où déjeuner sous le soleil ? Adieu les terrasses bondées, cette fois on s’élève dans les nuages pour profiter d’un cocktail ou d’un verre de vin avec une vue exceptionnelle sur Paris.

Les Rooftop émergent de plus en plus en haut des hôtels, des immeubles, où sur les lieux atypiques de Paris. On y vient pour se reposer en se prélassant au soleil, boire un verre, bruncher ou manger un morceau. Retrouvez notre top 5 des Rooftop de Paris aux ambiances et cartes différentes.


1. Le Nuba

A la fois pour son restaurant, son bar et son club, le Nuba est devenu un Rooftop incontournable. Situé sur la cité de la mode et du design, surplombant la Seine, il offre une magnifique vue sur le soleil couchant, avant de s’illuminer pour toute la nuit. Le week end vous pouvez déguster un brunch, mais le soir c’est la piste de danse qui vous possède.

 

Infos pratiques : 36 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Pour le restaurant : Vendredi et Samedi de 12h-15h et 19h-23h. Dimanche : de 12h à 17h. Club : du mercredi au samedi : 18h à 5H. Le dimanche de 12h à 02h.

2. Le Mama Shelter

Restaurant, hôtel et bar très tendance pour son atmosphère relax, le Mama Shelter a désormais son Rooftop. Il est devenu rapidement un lieu très convivial aux premiers rayons de chaleur. Pour boire un verre après le travail, dîner entre amis ou bruncher en famille, vous trouverez forcément votre bonheur sur ces banquètes.

  

Infos pratiques : 109 rue de Bagnolet, 75020, Paris, France. Rooftop ouvert en été.

3. 43 Cocktails

Dans le 6ème arrondissement se cache la caverne d’Ali Baba aux cocktails. Perché en haut de l’Holiday Inn, ce bar vous permet d’avoir une vue imprenable sur les toits de Paris tout en parcourant une carte immense de boissons toujours plus colorés. L’ambiance est conviviale et l’accueil privilégié. Idéal pour se rafraichir et papoter tout au long de la soirée.

 

Infos pratiques : 4 rue Danton, 75006 Paris, France. Du lundi au dimanche de 17h00 à 23h00. Réservation fortement recommandée sur https://www.ihg.com/holidayinn/hotels/fr/fr/paris/parnd/hoteldetail/dining#

4. Le George

Au sommet du fameux Centre Pompidou, se trouve un grand rooftop donnant sur une vue imprenable du Marais, de la tour Eiffel et du sacré Cœur. Lieu chic, on y vient avant ou après avoir admiré les toiles d’art moderne afin de se rafraichir et manger un morceau. Le soir on y sirote un verre en regardant le soleil rougeoyer.

 

Infos pratiques : Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou, 75000 Paris. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h00 à 2h00.

5. Toit des Galeries Lafayette

Après une journée folle de shopping, quoi de mieux que de se ressourcer au grand air tout en mangeant et buvant un verre ? Au-dessus d’un des centres commerciaux les plus connus, profitez d’une vue la capitale à en couper le souffle. Ambiance sereine, accueil agréable et prix en lien avec le lieu. Laissez-vous tentez par une petite pause !

 

Infos pratiques : 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30.

Il y a encore plein d’autres Rooftop sur Paris comme la Wanderlust ou le Perchoir. A vous de les découvrir au travers de vos balades dans la capitale.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
0 article(s)