Accueil > MEMORIES > Toronto

Toronto



Toronto

Myfashionlove vous propose de découvrir Toronto qui est la plus grande ville canadienne, avec ses buildings, ses quartiers branchés, son immense centre commercial, la ville est souvent comparée à New York.

La CN Tower


C’est l’attraction principale des touristes, la Canada National Tower, est le symbole de Toronto. Avec 533 mètres de hauteur, cette tour en forme de fusée fait partie des plus haute tour du monde. Au sommet la vue est hallucinante. A 346 mètres, on peut marcher sur un plancher de verre.

Vous avez la possibilité d'accéder à la plus haute promenade du monde, l’accès à la terrasse « EdgeWalk » est cependant beaucoup plus cher.

Le musée Royal de l’Ontario (ROM)
 
C'est le plus grand musée du Canada, qui est réputé pour son architecture très particulière et qui a fait l’objet de quelques controverses, il y en a qui sont fans d’autres détestent. Cette façade est un mélange entre l’ancien et le moderne avec sa structure en pierre, verre et aluminium, le tout formant une sorte de Crystal. A l’intérieur plusieurs œuvres du monde entier sont exposées, de plus l'exposition dédiée aux squelettes de dinosaures est vraiment impressionnante.   

Eaton Center
 
Si vous souhaitez faire du shopping à Toronto, l’Eaton Centre est le plus grand centre commercial de la ville. Sur plusieurs étages, vous trouverez plus de 300 magasins, bars et restaurants. L’endroit est évidemment très fréquenté.
Au sous-sol un immense food-court vous attend à vous de choisir.

Où manger à Toronto ?

 

Le quartier de l’ancienne distillerie de whisky regorge de bars et de restos pour sortir. Dans le Mill street brew pub vous y trouverez de la bière maison super bonne et des burgers. Très sympa les soirs de match de hockey.
Car il faut savoir que l’on ne peu pas acheter de l’alcool partout à Toronto, il existe des « beer-shop ».

Street Art de Graffiti Alley

 
C’est dans le quartier hippy, bohème, vintage que vous apercevrez pleins de friperies des produits du monde entier et des restaurants bios, végétariens et vegan. Le tout dans un univers artistique.
En poursuivant la ballade et en cherchant un peu, située au sud de China Town, une allée assez sombre au premier abord mais les plus curieux se rendront compte que c’est un repère artistique. Des graffiti à couper le souffle c’est un vrai repère du Street art.


Les chutes du Niagara
 
C’est à seulement 1h30 de route de Toronto que vous trouverez une des attractions emblématiques de tout le Canada, les fameuses Chutes du Niagara.
Avec leur débit impressionnant et assourdissant, découvrez la beauté naturelle des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.
Une manière originale est exceptionnelle de se rendre compte de cette richesse naturelle et de survoler les chutes en hélicoptère. Pour cela il vous faut un budget minimum de 95€.

0 article(s)