Accueil > MEMORIES > Transparence pour séduire

Transparence pour séduire



Transparence oseriez-vous ?

Sensualité oblige, la transparence est au coeur des tendances printemps-été 2018.

Si apercevoir les bretelles d’un soutien-gorge sous un top à fines bretelles ou ne rien porter en dessous de son chemisier aujourd’hui est une chose qui ne choque personne, distinguer la couleur, les contours ou même une partie de la dentelle sous un maillot est une question encore sensible.



Parlons de Saint Laurent, Lanvin, Balmain, les créateurs sacrent la poitrine. Du défilé Saint Laurent où le sein se cachait derrière un cœur, – pour mieux se dévoiler –, au show Lanvin qui dévoilait la poitrine dans un subtil jeu de mousseline, les podiums ont décidé de jouer la carte de la transparence.



La poitrine se libère aussi dans la vie de tous les jours. Cet été, le tee-shirt bannissait le soutien-gorge pour mieux souligner les courbes. Tandis que le hasthag #freethenipple continue d'agiter les réseaux sociaux. Côté tendance, certaines personnalités ont décidé de ne pas attendre le printemps-été 2017 pour adopter le téton libéré avec style. Marie-Ange Casta au défilé Chloé suit ainsi les traces de son illustre sœur Laetitia.



Pourtant, ce printemps, la mode, qui aime toujours appuyer là où ça fait mal, ressuscite la poitrine précisément à un moment où elle est « invisibilisée, notamment sur Facebook et Instagram, qui censurent le moindre téton féminin ». Avec des mouvances comme les Femen en Europe ou Free the Nipple aux États-Unis, elle glisse lentement d’un emblème érotique à un symbole en faveur des droits des femmes et de l’égalité des sexes.


Il n’y a pas que les seins qu’on montre, on essaye de tout innover et de tout faire rentrer dans la mode. Bien sûr beaucoup de femmes n’ont pas encore oser le total #freethenipples alors elles essayent de sensualiser en laissant apparaître leurs soutiens-gorge.



Et vous oseriez-vous ?
0 article(s)