Accueil > MEMORIES > Tunisie

Tunisie



Escapade en Tunisie

Le tourisme en Tunisie est l'un des secteurs importants de l'économie de la Tunisie et une source de devises pour le pays. Et on comprend pourquoi lorsqu’on voit des photos paradisiaques dignes des plus belles cartes postales.
Pour ceux qui souhaitent s’y aventurer, nous vous avons concocté un petit programme que vous pourrez suivre (ou pas) au gré de vos envies !

Djerbahood



 

Véritable musée à ciel ouvert, Djerbahood est un village investi par des artistes venus du monde entier. Le village d’Erriadh à Djerba a accueilli durant l’été 2014 les œuvres d’une centaine d’artistes de plus de trente nationalités différentes. Erriadh, lieu authentique et traditionnel, est devenu un espace d’expression pour chacun des artistes issus de cultures diverses, un panorama du Street Art mondial et une attraction culturelle incontournable en Tunisie.

La Médina de Tunis

     

La médina de Tunis est le cœur historique de Tunis, considérée comme une des villes arabo-musulmanes les mieux conservées et inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco.

Chott El-Jérid



Chott El-Jérid est situé au sud tunisien. C'est une vaste dépression qui s'étend, de Hézoua à l'ouest à Kébili à l'est soit 120 km de large. Sa surface, parfaitement plane, est couverte de sel. Il est traversé par une seule route qui relie Tozeur à Kébili.
Le soleil est quasi permanent, dans cette région. Le sel et le soleil font de cet espace, un endroit unique et merveilleux.

El Jem

 

El Jem est une ville tunisienne située aux portes de la région de Sahel. Fondée sur les ruines de la cité antique de Thysdrus. Elle est célèbre pour son amphithéâtre, le plus grand de l'Empire romain (entre 27 000 et 30 000 spectateurs). Celui-ci accueille chaque été depuis 1985 le Festival international de musique symphonique d'El Jem.

Les souks
 

Tantôt couverts, tantôt découverts, ils offrent une infinité de couleurs, de saveurs et de senteurs :
Souk El-attarine: (Souk des parfumeurs), Souk El–koumach: (souk des étoffes), Souk Ech-chaouchiya: (Souk des Chéchias ou bonnets en laine), Souk EL Berka: (marché de bijoux), Souk Es-Sabbaghine: (marché des teinturiers), Souk En-nessa: (marché des vêtements), Souk El-Leffa (Marché des Tissus en laine).

La plongée



 

Tout le monde le sait, la Tunisie est réputé pour son eau turquoise et ses poissons, alors n’hésitez pas à vous inscrire pour faire de la plongée et passer une journée inoubliable dans le bleu de la méditerranée.
La plongée se pratique surtout dans la région de Tabarka, Bizerte et à Port-el-Kantaoui, près de Sousse. Plusieurs centres se sont ouverts ces dernières années ; ils sont affiliés à des organismes internationaux : CMAS et/ou PADI. Pensez à prendre un certificat médical qui est de plus en plus demandé pour la plongée.

Plat typique




Le brick : crêpe très fine, pliée en demi-lune et frite, enveloppant un œuf et de la farce ou du thon et de l'oignon. Servi avec du citron et du persil, est l’une des entrées favorites dans les restaurants tunisiens.

Nous espérons vous avoir donné envie de voyager avec toutes ces belles choses !

0 article(s)