Accueil > MEMORIES > Uruguay

Uruguay



L’Uruguay, un pays au charme fou

Nous avons choisi de vous parler de l’Uruguay, le plus petit pays d’Amérique du Sud. C’est un pays dont on entend peu parler et qui, pourtant, a beaucoup à offrir.



En effet, ce pays n’attire pas vraiment les touristes et il y a pourtant de nombreux endroits à visiter. Ce qui attire le plus, ce sont ses plages. Les stations d’Atlantida, de Piriapolis et de Punta del Este sont les trois spots les plus connus pour la baignade. Néanmoins, ce ne sont pas les endroits les plus calmes du pays au vue du nombre de touristes notamment brésiliens et argentins.



C’est dans le département de la Rocha que vous pourrez retrouver le charme latino-américain de l’Uruguay. Par exemple, le petit village de pêcheurs nommé Aguas Dulces est un coin magnifique et paisible. La Punta del Diablo est un autre petit village de pêcheurs peu touristique où vous pourrez apprécier l’ambiance chaleureuse et le joli paysage.



Évidemment, faites un détour à la capitale. Montevideo s’étend sur les rives du Rio de la Plata ce qui permet d’ailleurs de visiter la ville en bateau. Vous y verrez l’architecture pittoresque ainsi que des influences italiennes et espagnoles. Au cœur de la capitale, de nombreux sites d’intérêt comme le Museo Historico Nacional ou encore le Museo Gurvich. Vous ne pourrez pas aller à Montevideo sans voir l’emblème de la ville : L’ancien Palacio Salvo au cœur de la plaza independencia.



Colonia del Sacramento vaut également le détour puisqu’elle est la plus vieille ville du pays. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO puisqu’elle a su préserver sa richesse architecturale en faisant un véritable musée à ciel ouvert.

Pour finir, nous évoquons bien sûr les gauchos d’Uruguay, ces hommes coiffés d’un chapeau de feutre noir et armés de de leur couteau qui sert à tailler le cuir, se nourrir ou se défendre.

Alors, ça vous tente l’Uruguay ?
0 article(s)