Accueil > MEMORIES > Venezuela

Venezuela



Partir au Venezuela

Le Venezuela invite à prendre la route pour partir à la découverte des paysages, de cette immensité, des grands espaces vierges dès que l’on quitte les régions urbanisées.

L'archipel de Los Roques

 

L'archipel de Los Roques est composé d'environ 350 îles situées 160 km au large des côtes vénézuéliennes avec une population de 1 500 habitants. En raison de la présence d'une grande variété d'oiseaux marins et d'une faune aquatique très riche, le gouvernement a transformé l'archipel en parc national en 1972.

Margarita

Située au nord-est de Caracas, Isla Magarita est surnommée la perle des Caraïbes. Faisant partie des petites Antilles, elle compte parmi les endroits les plus touristiques du Venezuela.


Caracas

C’est la capitale et la plus grande ville du Venezuela. Elle est située au nord du Venezuela, à proximité de la mer des Caraïbes dans une vallée entourée de montagnes de près de 2 130 mètres.


Plat typique : La Cachapa

 

Il s’agit tout simplement d’une galette de maïs tendre, une sorte de crêpe épaisse que l’on déguste généralement farcie de fromage frais. Ainsi combiné, le plat possède une saveur sucrée-salée qu’affectionnent particulièrement les Vénézuéliens.
0 article(s)