Accueil > MEMORIES > Vin Diesel

Vin Diesel



Vin Diesel

 

Vin Diesel de son vrai nom Mark Sinclair Vincent, est né le 18 juillet 1967 à New York.
En 30 ans de carrière, Vin Diesel a joué dans 38 films et séries et a eu deux nominations, pourtant le succès n’a pas toujours été son compagnon, mais il a toujours voulu accomplir quelque chose dans le domaine de l’art.

Reconnu pour ses multiples rôles au cinéma, c’est au théâtre qu’il a fait ses débuts. Son père adoptif est directeur de théâtre et il l’a sensibilisé dès son plus jeune âge à l’art. C’est à 7 ans que Vin Diesel monte pour la première fois sur scène. S’en suit plusieurs années au théâtre jusqu’à l’adolescence ou il intègre la troupe de son père. Le succès, lui, ne répond pas présent il se lance alors dans le cinéma ou il écrit, produit et réalise son premier court métrage, dans lequel il est l’acteur principal. Avec son physique impressionnant, il devient parallèlement videur dans certains établissements huppés de New York.

Après un premier rôle dans un long métrage dans le films « Strays » présenté au Festival de Sundance en 1997, il est contacté par Steven Spielberg pour le rôle d'Adrian Caparzo dans Il faut sauver le soldat Ryan.

Sa carrière est lancée grâce à Steven Spielberg qui remarque son allure combative. Il joua ensuite dans de nombreux films à succès, notamment dans la saga Fast & Furius (à voir absolument pour celles qui n’ont vu aucun d’entre eux).

Un petit résumé pour rattraper le train en route ?

Dominic Toretto est un ex-prisonnier désormais pilote de courses de rue. Il est entouré de sa bande.
Un nouveau veut se joindre à cette bande, mais pour des raisons différentes de celles des courses de rues, car il fait partie de la Police. Il est choisi pour enquêter sur des attaques de camions. Dom Toretto et sa bande sont les premiers à être visés par cette accusation. Brian doit donc infiltrer la bande de Dom mais l'épreuve est difficile. Après une course illégale, la police intervient pour stopper les street racers ; Dom et Brian, qui participaient à la course, prennent la fuite. Dominic est sur le point de se faire arrêter mais Brian parvient à le laver de tout soupçons.

C’est alors une longue histoire d’amitié qui commence, l’amour également va s’en mêler ce qui va créer de nombreux rebondissement. La bande est victimes des attaques des bandes rivales la mort surgie au saint du groupe, des amitiés toujours un peu plus fortes naissent.


Retrouvons-le, pour la sortie en salle de « fast & furius », le 12 avril.  Dans le quel Vin Diesel tient le rôle de Dominic Toretto dit « Dom ».
Dans ce 8ème volet de la saga, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais une mystérieuse femme va entraîner Dom dans le monde de la criminalité, ce qui va amener ce dernier à trahir ses proches qui vont devoir faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’ici.
L’équipe va faire un tour du globe pour essayer d'empêcher une anarchiste de mettre en place un chaos mondial et de ramener chez eux l’homme qui a fait d’eux une famille.
Un rôle qui va encore mettre en valeur les talents de l’acteur Vin Diesel, pour la plus grande joie de ses fans.
0 article(s)