Accueil > MEMORIES > Wagner Moura

Wagner Moura



WAGNER MOURA


 


Wagner Moura est né le 27 juin 1976 à Rodelas au Brésil.
Après des études de journalisme, Wagner Moura décide finalement de devenir comédien.
Il débute au théâtre à Salvador avant de décrocher un petit rôle en 2001 dans Avril brisé de Walter Salles. Il enchaîne ensuite les tournages dans son pays natal, devenant rapidement une valeur sûre du cinéma brésilien.
Il rejoint ainsi le casting du remarqué Carandiru qui retrace les évènements du massacre ayant eu lieu dans la prison de São Paulo en 1992. Il joue aussi dans Marchand sur les nuages de Vicente Amorim et en 2005, il incarne un marin pris dans un complexe triangle amoureux dans le long-métrage multi-récompensé de Sergio Machado, Bahia, ville basse.

2007 est une année importante pour la carrière de l'acteur. Sa participation à la telenovela "Paraiso Tropical" fait de lui une véritable star au Brésil. Il brille également au théâtre dans une nouvelle adaptation de "Macbeth" de Shakespeare.

Mais c’est son rôle de flic chevronné et déterminé dans Troupe d’élite qui le fait connaître à l’étranger. Cette plongée dans l’univers corrompu des favelas devient rapidement numéro 1 du box-office brésilien et remporte l’Ours d’or à la Berlinale 2008.

Wagner Moura retrouve le réalisateur José Padilha deux plus tard pour tourner la suite du film (Troupe d’élite : l’ennemi interieur) qui rencontre le même succès. En 2012, le comédien change de registre avec le drame A Cadeira do pai et le blockbuster américain de Neill Blomkamp, Elysium, dans lequel il interprète le méchant aux côtés de Matt Damon et Jodie Foster.


NARCOS


Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue policier, politique, judiciaire et personnel, la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.



Pablo Escobar et Wagner Moura dans le rôle de P.Escobar

Après avoir occupé le grand écran, Wagner Moura revient à ses débuts et prend la route du petit écran. Alors que netflix met en chantier une série autour de la vie de Pablo Escobar, c'est le réalisateur José Padilha qui est choisi.

Ce dernier connait l'acteur qui pourra incarner le baron de la drogue puisqu'ils ont collaboré ensemble dans les deux films Troupe d'élite. C'est décidé, Wagner Moura tiendra le rôle principal de la série Narcos.

Pour ce rôle, il change physiquement. Moura s'installe 6 mois en Colombie avant le tournage pour s’imprégner de l’ambiance. C'est aussi l'occasion de s'immerger dans la culture et d'en apprendre davantage sur Pablo Escobar en interrogeant quelques habitants. Moura y apprend aussi l'espagnol, lui qui ne pratique que le portugais. Mais surtout, il prend 10 kilos pour s’approcher au plus du physique bedonnant de Pablo Escobar.

WAGNER MOURA : « ESCOBAR EST LE RÔLE LE PLUS DIFFICILE DE MA CARRIÈRE »

0 article(s)