Accueil > MEMORIES > Studio Tour London - Harry Potter

Studio Tour London - Harry Potter



Warner Bros Studio Tour London,
Visiter les lieux les plus mythique d’Harry Potter



Situé à côté des lieux de tournage des huit films de la saga Harry Potter, le Warner Bros Studio est un véritable trésor pour tous les fans d’Harry Potter. Comme JK Rowling n’avait pas terminé l’écriture de ses livres en 2000, au début du tournage d’Harry Potter, les membres de l’équipe de tournage ont conservés les décors au cas où ils en auraient eu besoin pour plus tard. C’est pour cela que l’équipe s’est retrouvée avec une collection composée de milliers d’objets, de costume, de lieux de tournage de très grande qualité. Désireux de garder et ensuite montrer cette collection aux fans, c’est en 2012 que le Studio Tour ouvre ses portes. Il propose aux fans de découvrir les lieux mythiques de la saga dont les plateaux de tournages, les décors extérieurs, des objets loufoques…
Ici, vous pouvez donc découvrir La Grande Salle, le décor clef qui a accueilli 400 enfants et que l’on peut voir dans sept des huit films, La Forêt Interdite, La voie 9¾ ou encore le Chemin de Traverse. De plus, 2018 se termine avec Poudlard sous la Neige, une exposition à succès du Studio où des lieux de tournages comme la Grande Salle sont décorés pour le bal de Noël, où une couche de neige couvre la maquette de Poudlard ainsi que la  Salle Commune des Gryffondors qui est également décorée pour les fêtes de fin d’année et tout cela jusqu’au 27 janvier.
 




Il est conseillé d’arriver 20min avant le dé but de la visite et seuls les visiteurs qui ont acheté leur billet à l’avance seront acceptés. Les billets Adultes (16 ans et plus) seront au prix de £41 (soit environs 47€) contre un billet Enfant (4-15ans) à £33 (soit 37,90€). Vous trouverez aussi des Forfaits complet qui comportent des souvenirs ou encore des Tour Deluxe c’est-à-dire un forfait VIP.  

Les manteaux et les sacs peuvent être déposés dans un vestiaire gratuit, de plus, vous avez la possibilité de vous restaurer dans le Studio Café par exemple qui vous proposera des plats chauds ou encore des goûters, au Starbucks ou de boire une des fameuses « Butterbear » ou littéralement Bièreaubeurre.

Le Studio se situe à 32km de Londres, au nord-ouest et à moins de 5km des autoroutes M1 et M25. L’adresse est la suivante : Warner Bros. Studio Tour London, Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR.
Des navettes de bus passe régulièrement, elles circulent toutes les 20min à partir de 9h20. Elles coutent entre 2 et 2.50£. Pour ceux qui voyage en train la gare la plus proche est celle de Watford Junction. Enfin, le parking est gratuit pour ceux qui viendront en voiture.

Infos pratique :
Tél : +44 (0)345 084 0900
Site : https://www.wbstudiotour.co.uk/fr (En Français)
Plan :

0 article(s)