Accueil > MEMORIES > Le masculin-féminin revisité

Le masculin-féminin revisité



Working girl
ou le masculin-féminin revisité.


Qui a dit que nous ne pouvions pas être à la mode en allant travailler ? Fini le cliché de la femme au foyer : du haut de ses 12 cm de talons elle sait s’imposer dans le monde féroce des affaires. Style largement repris à la télévision, nous retrouvons ces femmes en tant qu’avocates, directrices d’agence ou encore journalistes, et toujours avec beaucoup de style. Dans les années 2000 nous pensons à Samantha dans Sex and the City ou Miranda Priestly dans Le diable s’habille en Prada, femmes d’affaires féroces et dont le style s’affirme et devient une véritable tendance.

   

Les working girls sont au centre de la sphère de la mode pour cet automne-hiver 2017. Vus sur les podiums de la Fashion week, ce style s’associe au masculin-féminin pour un look de bureau complètement stylé. Le costume d’homme est repris et modernisé pour des coupes amples et une allure décontractée. La pièce phare ? Le blazer ! Cintré ou encore oversize, tout est possible.

 
                                            Stella McCartney    Balenciaga        Calvin Klein

On note également l’importance de la jupe crayon qui marque ce look. Loin des formes très strictes, on la retrouve dans des matières plus souples et des colories différents.

 
                                                      Céline            Fendi             Balenciaga

Le style masculin-féminin rentre en jeux en piquant des choses dans l’armoire de nos mecs. On souligne ainsi notre féminité, avec des costumes bien coupés et légèrement amples. On n’hésite pas à l’agrémenter d’un foulard, d’un chapeau, d’un motif, de couleur ou d’un bijou pour un contraste 100% mode.

 
                                           Isabel Marrant         Balenciaga        Jil Sander

Niveau couleur, on retrouve les couleurs phares de cet automne-hiver avec le rouge et le rose pâle, mais aussi des couleurs plus classiques comme le gris, le noir ou le noisette.

   
                                  EachOther          V.Beckham     Stella McCartney     Calvin klein

Donc à toutes les Working girls férues de mode, cet automne-hiver 2017-2018 est à vous !
0 article(s)