Accueil > MEMORIES > Zac Efron dans Baywatch

Zac Efron dans Baywatch



Zac Efron, l’éternel ado

Zac Efron est né le 18 octobre 1987 en Californie. Il est principalement connu pour ses qualités d’acteur et de producteur américain.

 

Il a grandi dans une famille normale et de classe moyenne. Bon élève et farceur, il décide à 11 ans de devenir acteur. Il prend alors des cours de chant et de théâtre, jouant dans plusieurs pièces. Il a été finalement recommandé à un agent de Los Angeles qui l’a pris sous son aile.

Il apparait à 15 ans dans des séries comme Urgence ou Summerland. Grâce à ces petits rôles il a pu accéder à des séries connues plus mondialement comme Zac et Cody ou Les Experts.

Mais c’est réellement avec la saga High School Musical que le potentiel de Zac Efron est révélé au grand public. En 2006 il tient le rôle de Troy Bolton, capitaine de l’équipe de basket et beau gosse du lycée. Ce film produit par Disney Channel crée un immense ouragan dans le monde des téléfilms. On y découvre des acteurs qui dansent et chantent avec talent tout en jouant très bien la comédie. C’est une révélation et ce succès devient international ! Deux autres volets vont s’y ajouter, prolongeant l’histoire d’amour entre Troy et Gabriella.

 

Malheureusement les acteurs qui sont associés à ce genre de saga et encore plus au monde de Disney, ont du mal à changer leur image. Après High School Musical, on retrouve très peu Zac Efron dans des films à succès, ou qui arrive à s’illustrer dans un autre genre.

Zac Efron a grandi devant les caméras, mais a sombré dans l’alcoolisme et les drogues dans l’ombre. En 2014 il se reprend en main et affiche alors un nouveau corps bien loin de l’ado fluet de High School Musical.
 

Il trouve finalement son genre dans les comédies déjantés ou il continue de jouer le beau gosse comme dans Nos pires voisins 1 et 2, Dirty Papy, Hors Contrôle.

Nous pourrons le retrouver prochainement au cinéma dans le dernier film de Seth Gordon Baywatch : Alerte à Malibu, où il campe le rôle de Matt Brody.

Synopsis : Mitch Buchannon, sauveteur vétéran, est contraint de faire équipe avec le jeune sauveteur Matt Brody afin de sauver la plage d'un désastre environnemental.
0 article(s)