Accueil > MEMORIES > Zoe Saldana

Zoe Saldana



Zoe Saldana
 
La belle Zoe Saldana, est née le 19 juin 1978 à Passaic. Aujourd’hui reconnue en tant qu’actrice, réalisatrice et productrice.
Élevée à New York, elle n'a que 9 ans lorsque son père meurt dans un accident de voiture. Elle part alors s'installer en République Dominicaine avec sa mère et sa sœur. Là-bas, elle prend goût au théâtre, l'expression corporelle et la danse et se forme dans une école de renommée. À 17 ans, quand elle revient aux États-Unis avec sa famille, elle se produit quelques temps avec une troupe de théâtre, ayant un intérêt toujours plus grandissant pour la comédie.

Elle obtient son premier rôle, en 1999, sur le petit écran dans la série New York District. Très vite repérée par une agence à la recherche de talents, Zoë Saldana obtient l'année suivante le rôle d’Eva Rodriguez, une danseuse talentueuse et déterminée, dans le film Danse ta vie de Nicholas Hytner.

En 2009, elle est reconnue du grand public en tant que star en jouant dans deux des plus gros blockbusters de l'année. Tout d'abord, dans le Star Trek de J.J. Abrams, où elle est Uhura, l'officier des communications de la Starfleet. Puis dans le rôle de Neytiri, une habitante de la planète Pandora dans l'Avatar de James Cameron, film pour lequel elle retrouve Sigourney Weaver. Elle y partage aussi l'affiche avec Sam Worthington et Michelle Rodriguez. L'actrice ayant obtenue un statut de star, tourne ensuite des films à de plus petit budget comme Panique aux funérailles où elle y a joué en 2010.

La belle Zoé Saldana a plus de 37 films à son actif, parmi eux des films à succès tel que  Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black PearlLe Terminal , film de Steven Spielberg , Avatar .

Nous la retrouvons en salle le 26 avril, dans un film signé James Gunn Les gardiens de la galaxie II , dans le rôle de Gamora.

Dans le volume précédent le film met en scène un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le « puissant Ronan », dont les agissements menacent l’univers tout entier. Afin de contrer cela, l’aventurier conclu une alliance avec quatre aliens qui ne rêvent que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un combat pour sauver ce qui peut encore l’être …
Dans Les gardiens de la galaxie II ,  l’équipe d’aliens doivent combattre pour rester unis. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
0 article(s)